Catégories

Recettes

Fabricants

Les amandes sont utilisées dans l'alimentation depuis plusieurs milliers d'années sous différentes formes, amandes effilées, amandes en poudre, amandes hachées, etc. Nous retrouvons donc les amandes dans beaucoup de produits finis comme par exemple les dragées aux amandes.

La poudre d'amandes est employée dans la préparation pâtissière pour la réalisation de macarons, frangipanes ou de la crème d'amandes. La crème d'amandes à base d'amandes en poudre entre dans la composition du pithivier, et des tartes. Utilisée dans la galette des rois, la frangipane est composée d'un tiers de crème pâtisserie et deux tiers d'une crème d'amandes. Retouvez sur magasin du chef des amandes en poudre sous différents conditionnements, la poudre d'amandes en 1Kg et la poudre d'amandes en 5Kg.

Le croquant et le gout intense des amandes hachées permet de réaliser des biscuits, tartes, fougasse avec des amandes hachées par exemple.

Les amandes effiliées sont très souvent employées pour la décoration des recettes salées ou sucrées comme les nougatines, gateaux, pâtisseries et glaces.

Les amandes entières avec peau ou les amandes entières blanchies sans paux vont vous permettre de réaliser des recettes gournandes, vous pouvez carameliser les amandes, réaliser un pralin et d'autres préparations.

Decouvrez la réalisation d'une recette d'un très grand chef, le grand cru vanille à base d'amande en poudre