Catégories

Recettes

Fabricants

Ustensiles et matériels de pâtisserie indispensables

Douilles et poches pâtisserie

  

Les poches à douilles jetables ou lavables sont incoutournables dans la pâtisserie pour garnir les choux, réaliser des coques de macarons, décorer les gâteaux ou pour étaler une quantité bien précise d'une pâtes sur un plaque ou feuille de cuisson. Les douilles à pâtisserie en plastique ou en Inox sont à utiliser avec les poches pâtissières. Les douilles sont déclinées en différents calibres et de formes diverses à utiliser suivant le type de pâtisserie à réaliser. 

corne

La corne est un ustensile en forme de demi cercle plat en plastique rigide permettant de récuperer et de racler une préparation d'un récipient et de travailler un appareil.

 

Thermometre

Le thermometre à sucre est indispensable pour la réalisation de confiserie ou de pâtisserie tel que les macarons ou pâtes de fruits.

Cercle et carré

Les cercles et carrés à pâtisserie sont incontournables dans la pâtisserie, il donne une forme parfaitement ronde, carré ou ovale à vos entremets, pâtisseries et gâteaux. Les petits cercles à pâtisserie peuvent ainsi être utilisés comme emporte-pièce.

Feuille silpat

La feuille silpat en silicone est indispensable dans la cuisine. Resistant à des températures élevés et par sa capacité anti-adhésive, la feuille de cuisson silpat ou exopat remplace le papier cuisson et permet à une préparation de ne pas accrocher à la cuisson.